
Le passé de Zuckerberg risque de compromettre sérieusement l’avenir de Facebook
Une interminable dispute concernant l’origine exacte de Facebook est sur le point de sérieusement perturber ce réseau social au moment même où il se dirige vers une possible introduction en bourse.
Une poursuite en justice devant la court fédérale américaine, prévue ce mois-ci , émet l’idée que le CEO et fondateur de Facebook , Marck Zuckerberg aurait volé le code source de Facebook.
Cameron et Tyler Winklevoss, ainsi que Divya Narendra accusent Zuckerberg d’avoir volé le code source, le design et le business plan pour Facebook en 2003 quand il travaillait alors à l’internat d’Harvard comme programmeur pour leur propre site de réseau social, HarvardConnect.com, aujourd’hui connu sous le nom de ConnectU .
Ce n’est pas habituel de voir des compagnies être poursuivies en justice à l’aube d’une éventuelle entrée en bourse, mais cette affaire a déjà trois ans. Il ne s’agit pas ici de quelques plaignants essayant d’empocher une poignée de dollars. On parle de milliards. Cet article du Stanford Daily détaille le cas contre“ thefacebook.com” en 2004 ; période à laquelle Facebook n’avait alors que 200 000 membres et une valeur économique théorétique nettement moins impressionnante.
Les plaignants ont demandé la fermeture de Facebook, le contrôle total du site et la récupération de tous les profits.
Source : TechCrunch (via Venture Beat)
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire