
L'accès Internet sans fil gratuit à Paris
Depuis aujourd'hui, les Parisiens ont accès à un service Wi-Fi gratuit dans leur ville. Plus de 160 bornes sont déjà en service à travers la ville dont une près de l’Hôtel de Ville, le parc Monceau, la place des Vosges, le musée d’art moderne et dans 44 bibliothèques de la ville. Le service Paris Wi-Fi sera complété en septembre prochain alors que 400 bornes desserviront la capitale française. Le service est financé par la Ville et la région Ile-de-France.
De l'autre côté de la Manche, il est maintenant possible pour les Londoniens (et les visiteurs) de se brancher à Internet gratuitement sur le réseau WiFi Free-Hotspot. Seule contrainte, regarder une publicité de 15 à 30 secondes toutes les 15 minutes. Ceux qui veulent éviter la pub doivent payer 6 dollars pour une heure ou 21 dollars pour un abonnement mensuel.
Parallèlement à ces deux services, il existe toujours l'offre gratuite de FON qui permet un accès WiFi à Internet en devenant membre du regroupement mondial. À ce sujet, si le concept vous intéresse, je vous suggère d'écouter une entrevue que j'ai réalisée avec le patron de FON France. Jean-Bernard Magescas présente l'initiative et parle de la disponibilité du service chez nous. Vous trouverez l'entrevue dans la colonne de droite, dans la section « Entrevue ».
Source : Le Carnet Techno
Aucun commentaire:
Publier un commentaire