Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 3 septembre 2007
Web_Blogger est attaqué par des pirates
Blogger, le service de création de blogues de Google, est la cible de pirates informatiques depuis quelques jours.
Les pirates ont réussi à ajouter, dans différents blogues, de faux billets qui contiennent des liens hypertextes menant vers un logiciel malveillant.
Une fois installé, le logiciel malveillant transforme l'ordinateur en PC Zombie, qui s'intègre alors à un large réseau d'ordinateurs contaminés pouvant servir aux pirates pour mener d'autres attaques plus importantes.
Le logiciel malveillant serait également en mesure d'enregistrer et d'envoyer aux pirates les renseignements personnels du propriétaire de l'ordinateur, dont notamment le mot de passe pour accéder à son compte bancaire.
C'est le chercheur en sécurité informatique Alex Eckelberry, qui travaille chez Sunbelt Software, qui aurait fait la découverte des blogues contaminés en début de semaine. Depuis, des centaines de nouveaux carnets ont été contaminés.
Selon Google, les carnets contaminés ne sont pas nécessairement tous des blogues légitimes, puisque certains seraient uniquement créés par les pirates pour propager leur cheval de Troie.
Lors d'un entretien avec la BBC, Bradley Anstis, de la firme de sécurité Marshal, a confié qu'il était convaincu que les pirates qui mènent cette campagne de pollupostage sont les mêmes qui propagent depuis plusieurs mois le « ver de la tempête ».
L'expert estime d'ailleurs que 4 à 6 % de tous les millions de pourriels qui sont envoyés à chaque jour proviennent de ce groupe.
Source : Branchez-Vous (D'après la BBC)
Libellés :
Alex Eckelberry,
BBC,
blogger,
Bradley Anstis,
logiciel malveillant,
Marshal,
Piratage,
Pirate,
Sunbelt Software
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire