Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 3 septembre 2007
Musique_La famille de Bob Marley s'en prend à Verizon et Universal Music
La famille du défunt chanteur reggae Bob Marley entame, cette semaine, une poursuite judiciaire contre l'opérateur mobile américain Verizon et la maison de disque Universal Music, révèle vendredi le New York Times.
Verizon a annoncé, plus tôt cette semaine, avoir conclu une entente avec Universal Music, afin de vendre à ses abonnés des sonneries cellulaires inspirées des grands succès de Marley, décédé en 1981 à l'âge de 36 ans.
Verizon et Universal Music considèrent que la reprise de ses chansons relève uniquement des droits d'auteur, mais la famille du chanteur soutient plutôt que c'est une question, plus large, de marque de commerce.
Pour appuyer ses dires, la famille soulève d'ailleurs que des images du chanteur sont utilisées depuis plusieurs jours par Verizon et Universal à des fins promotionnelles pour annoncer l'arrivée des sonneries.
La famille aurait préféré qu'une entente liée à la marque de commerce soit signée par les trois parties pour lui permettre d'avoir le dernier mot sur la façon dont Verizon utilise l'image du chanteur.
De son côté, Universal Music a déclaré dans un communiqué de presse que les demandes de la famille sont sans aucune valeur. «Notre entente avec Verizon respecte en tout point le contrat qu'a signé Bob Marley avec notre maison de disque.»
«Je trouve inacceptable la façon dont Universal traite la succession, a déclaré au New York Times Chris Blackwell, le porte-parole de la famille et celui qui a contribué au succès international de Bob Marley dans les années 70. Notre seul but est de maintenir l'héritage musical et la réputation de Bob, mais ils ne nous écoutent pas.»
Source : Branchez-Vous (D'après le New York Times)
Libellés :
Bob Marley,
Chris Blackwell,
copyright,
droits d'auteurs,
Marley,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
sonneries,
Universal Music,
Verizon
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire