RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 1 octobre 2007

Web_Fuser: une seule destination pour vos messages et messageries



Un nouveau service qui ambitionne de simplifier votre mode de vie digital a été lancé le 25 septembre dernier. Il suffit d’ouvrir un accès vers vos gestionnaires de messageries et vos réseaux sociaux sur Fuser et le site se charge d’agréger tous vos messages sur une interface unique, ce qui permet d’éviter de fastidieux allers et retours entre tous ces services.

Pour le moment, Fuser n’est disponible qu’en version bêta et si les tests ont révélé quelques failles, le site est plein de promesses. Vous pouvez déjà y inclure les messageries de n’importe quel serveur IMAP ou POP et intégrer les flux de MySpace et de Facebook. Une fois déclarés vos comptes, les messages de toutes les sources sont compilés et apparaissent sur une messagerie collective unique. L’effet de tous ces messages provenant de Facebook ou de messageries plus traditionnelles et qui arrivent sous une forme homogène dans une inbox unique est assez saisissant !

Mais le meilleur reste à venir. Vous pouvez non seulement recevoir tous vos messages sur cette interface, mais vous pouvez également y répondre comme sur n’importe quel client mail. Si vous voulez répondre à un Wall Message de Facebook, vous avez la possibilité de laisser un tel message en retour ou de répondre par un mail plus conventionnel. Il est d’ailleurs surprenant de voir le nombre de fonctionnalités de Facebook que Fuser est arrivé à intégrer dans son service.

Au-delà de l’intégration des messageries, Fuser franchit une étape dans l’organisation des informations en provenance de Facebook en proposant de nouvelles fonctionnalités, comme ce tableau de bord de vos connections. Vos amis y sont classés en fonction de l’intensité de leurs flux de communication vers vous, du nombre de Wall Messages qu’ils ont déposés, et ces données sont même consultables pour périodes données. Il n’y a là rien de totalement révolutionnaire, mais cette dynamique qu’il est encore possible d’agréger les informations en provenance de Facebook en dehors de la plate-forme de développement.

Dans la même veine des services d’agrégation de messageries, Orgoo, qui avait été présenté lors de la conférence TechCrunch40 la semaine dernière, s’attaque pour sa part aux flux de vidéo, aux messageries instantanées et aux SMS plutôt qu’aux réseaux sociaux.

Fuser est un service gratuit financé discrètement par des liens AdSense.

Source : TechCrunch
Billet traduit par Nicolas Clair et édité par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: