RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 24 octobre 2007

Wifi_Canada, Retards pour le réseau Wi-Fi montréalais de Radioactif




Le futur réseau Internet Wi-Fi de Radioactif, qui devait couvrir le Plateau Mont-Royal pour septembre 2007, prend du retard et voit un peu plus petit pour son lancement à cause d'un retard dans la livraison des routeurs et de la difficulté à trouver certaines toitures pour les installer.

Les routeurs devraient arriver d'Europe d'ici une semaine ou deux selon Luc Picard, président de Nomade Télécom, le partenaire de Radioactif responsable de l'installation du réseau Wi-Fi dans la métropole. «Il faudra ensuite compter trois semaines pour compléter l'installation,» estime le président dans une entrevue accordée à Branchez-Vous!. Au mieux, le lancement devra donc attendre décembre 2007.

Pour la première phase du déploiement du réseau, Radioactif et Nomade Télécom se limiteront cependant aux principales artères du Plateau Mont-Royal (St-Denis, Mont-Royal, Rachel), en installant leurs points d'accès sur les toitures de différents hôtels, cafés et restaurants. Trouver toutes les toitures nécessaires est cependant compliqué et certaines manquent toujours.

Pour la suite des opérations - étendre le réseau dans le reste du Plateau et ensuite dans le reste de la ville - Radioactif et Nomade Télécom comptent utiliser les lampadaires de la Ville de Montréal. «Ils sont ouverts au projet,» mais le processus de négociation est assez long, selon Luc Picard.

Le réseau haute vitesse de 5 Mbps de Radioactif devrait être offert pour 30$ par mois à Montréal, et pourrait par la suite être étendu à Québec, Halifax, Toronto, Windsor, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: