RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 14 avril 2008

Web_CAPAZOO.com est fermé, mais Paul Delage Roberge continue d'y croire



Même si le site Capazoo.com ne répond plus depuis quelques semaines et que tous ses employés ont été congédiés, l'investisseur Paul Delage Roberge jure que "des bonnes choses" sont à prévoir pour l'avenir de Capazoo.

Paul Delage Roberge assure que Capazoo.com sera bientôt sur pied: "Un plan de relance sera annoncé dans trente jours une fois que les investisseurs l'auront approuvé", dit l'homme qui fait partie des 55 investisseurs de Capazoo.

"Il y a du travail à l'interne à faire, a-t-il confié à bénéfice.net, mais le meilleur s'en vient". Les frères Luc et Michel Verville, fondateurs de Capazoo, seront-ils encore capitaines du bateau? Delage Roberge n'a pas voulu commenter.

"Tous les investisseurs sont derrière Capazoo" s'est-il borné à répéter. Delage Roberge a d'ailleurs investi 100 000$ dans le projet.

La faillite serait pour l'instant écartée."Capazoo n'a pas fait faillite", indique le porte-parole de Capazoo et de Luc Verville, Gilles Corriveau. Si le site de Capazo n'opère plus, ce dernier soutient que c'est plutôt à cause du procès des deux frères, toujours devant les tribunaux. Il a refusé d'en dire plus.

Capazoo.com était présenté comme le succès québécois du web qui allait livrer une rude concurrence à la référence des sites de réseautage social du genre, Facebook. Entre 10 et 12 millions $ y ont été investis dans Capazoo.

Les choses ont rapidement tourné au vinaigre.Quatre mois après son lancement en octobre 2007, Capazoo voit ses deux dirigeants, les frères Michel et Luc Verville se lancer dans une bataille juridique. L'instigateur du projet, Michel accuse son frère Luc d'avoir voulu l'expulser de la société, pour reprendre avec sa conjointe les rênes de la compagnie.

Depuis le 13 mars dernier, la soixantaine d'employés qui travaillaient encore aux locaux montréalais de Capazoo ont été congédiés. Luc Verville aurait promis à ses employés de les réembaucher, confiant qu'un investisseur de Toronto allait injecter des fonds pour relancer le site.

Par contre, La Presse avançait que l'investissement de Toronto était conditionnel au départ des deux Verville.

Source : Branchez Vous
Publié par Carine Salvi

Aucun commentaire: