RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 11 avril 2009

Affichage Numérique_France : Réseau de La Poste – Validation du modèle publicitaire exigée dès cette année




Revenus publicitaires exigés ! C’est en substance l’un des messages délivrés par Laurence Roux, Directrice de l’antenne et des programmes de LP Media (La Poste), lors de sa présentation (cf ici) au Screenmedia Expo Europe 2009.

L’offre d’affichage dynamique du groupe postal, qui a nécessité une dizaine de millions d’euros d’investissement, devra faire la preuve, dès cette année, de son potentiel publicitaire.

Une sélection de régies partenaires auront la charge de la vente d’espaces sur l’antenne. Des accords avec trois régies, à vocation plutôt nationale, ont déjà été passés.

Si, in fine, le réseau ne parvenait pas à séduire les annonceurs, il muterait alors en une offre purement marketing (ie dédiée exclusivement à la promotion des produits de La Poste).

Rappelons que l’offre compte actuellement 2.100 écrans couvrant 1.600 agences et génère une audience de 800.000 personnes/jour (chiffres apportés par Médiamétrie – via son partenariat avec Quividi).

Autre point soulevé par Laurence Roux : la diffusion des programmes avec le son réduirait la nervosité des individus en situation d’attente et diminuerait les incivilités au guichet. Elle entend, ainsi, convaincre le plus grand nombre d’agences de conserver le son tout au long de la journée (65% des bureaux le font actuellement). Sony, le partenaire technique hardware et software du projet, accompagne cette réflexion en mettant en place des systèmes de douche sonore épargnant, au mieux, les guichetiers.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: