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mercredi 27 mai 2009

Téléphonie IP_Keyyo surfe sur l’IP et sur la réduction des coûts




L’opérateur de téléphonie sur IP Keyyo vient de boucler son résultat 2008. Avec un chiffre d’affaires de 16,12 M€, en progression de 15 % par rapport à 2007, Keyyo confirme « la pertinence de [son] business model diversifié », comme l’explique Philippe Houdouin, PDG de l’entreprise. Une diversification qui fait la part belle à l’activité entreprises, puisque les nouvelles offre de Keyyo Business, lancées mi-2007, ont permis à cette division d’enregistrer une progression de 62,1 % par rapport à 2007 et de passer de 22 % à 34,5 % du C.A. du groupe.

C’est aussi à l’activité Keyyo Business, dirigée par Silvère Beaudoin, qu’on doit la restauration de la marge brute, qui atteint 7,89 M€ (+ 22,4 %). Et si le résultat net reste faible (0,37 M€), il n’en est pas moins en progression de 60,1 % par rapport à 2007.

Keyyo Business
(5 000 entreprises clientes et près de 20.000 lignes actives) s’est montré particulièrement performant sur les activités de commercialisation d’offres IP Centrex comme sur ses offres de SIP Trunking.

L’activité dédiée aux centres d’appel (Keyyo Callshops, 50 % du C.A. du groupe) reste stable, tandis que l’activité Keyyo Home (particuliers) progresse de 6 % et représente 10 % du C.A. de Keyyo.

Pour l’année 2009, l’opérateur pense pouvoir tirer « profit d’un contexte économique difficile propice aux réductions des coûts de télécommunication, et d’un marché de la téléphonie sur IP toujours très porteur » pour augmenter son C.A. global de 10 %. L’activité entreprises devrait, progresser de 40 %.

Source : LeJournalDesTelecoms.fr

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