
Last.fm, est une webradio et un site internet, qui propose un système de collection de statistiques et de recommandation de musique. Last.fm, vous recommande d'écouter de la musique, de voir des vidéos, de regarder des concerts, qui seront basés sur les goûts des demandeurs. C'est un peu une radio visuelle personnalisée. Last.fm peut créer une compilation idéale, à partir des goûts de millions de personnes.
Sur Last.fr, vous trouverez tous les genres de musiques, Rock, Pop, Hip-hop, Jazz, musique classique, country, etc...C'est le plus grand catalogue « online » de musique fournie par les utilisateurs du monde. Last.fm est un service de musique disponible dans le monde entier, et cela, en 12 langues différentes. Last.fm, son site est proposé en versions anglaise, japonaise, allemande, espagnole, française, italienne, polonaise, portugaise, russe, suédoise, turque et chinoise.
Voici le principe de last.fm, vous écoutez un morceau de musique, sur last.fm, le morceau de musique que vous avez écouté donne des informations à Last.fm, d'après le profil que vous avez indiqué sur le site, vous pourrez nouer des contacts avec d'autres personnes qui ont les mêmes goûts musicaux que vous, et vous pourrez recevoir d'autres amateurs des renseignements, des recommandations en ce qui concerne vos chanteurs, groupes, etc...
Si vous même, vous indiquez ou vous recommandez une musique à un ami, que vous parlez de cette musique, ou tout simplement que vous l'écoutez, vous contribuerez à la faire connaître sur le site de Last.fm, cette dernière fera boule de neige, car d'autres personnes ayant écouté et trouvé cette musique super, l'indiquerons à d'autres... et le titre montera dans les hits, du site Last.fm. A noter que Last.fm, depuis 2007, fait maintenant partie de CBS Interarctive, un conglomérat dont le principal actionnaire est le milliardaire Sumner Redstone, qui a acheté, Last.fm pour 280 millions de dollars.
Last.fm avait été créée en 2002 par Felix Miller, Martin Stiksel, Michael Breidenbruecker et Thomas Willomitzer, des autrichiens et des allemands. Si vous ne connaissez pas encore Last.fm, allez faire un tour, sur le site internet, vous deviendrez vite accroc.
Source : AquaDesign.be
Auteur : Chris
Aucun commentaire:
Publier un commentaire