RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 26 mars 2010

Média_ Jacques Morency, un grand de la télé, est mort


VOIR PHOTO DE CYBERPRESSE ICI


Par Richard Therrien, La Presse, Montréal.

J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès d’un grand homme de télévision et de radio, Jacques Morency.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il a surtout oeuvré en affaires publiques et en information, mais aussi en variétés, dans les années 70 et 80. Originaire de Charny, il a beaucoup travaillé à CKAC et à Télé-Métropole.

Au «10», il a d’abord été annonceur maison, avant de coanimer des émissions avec Claire Gagné et Lizette Gervais, notamment. On l’a aussi vu à la barre du bulletin de 18 heures avec Pierre Bruneau.

M. Morency m’a enseigné la communication au Conservatoire Ladsalle, au début des années 90. Je garde d’excellents souvenirs de ses enseignements, notamment dans le cours de débat, où j’ai su qu’argumenter deviendrait l’une de mes activités favorites!

L’homme avait réussi à me mettre en confiance, à souligner mes défauts sans dénigrement. Un pédagogue exigeant, qui savait transmettre son savoir.

M. Morency est décédé hier à l’âge de 80 ans, à Saint-Bruno. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Source : CyberPresse Par Richard Therrien

Aucun commentaire: