Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 17 mai 2010
Affichage Numérique_France : AREVA choisit BlueFox pour la création de sa chaîne interne AREVA TV
AREVA, l’expert mondial dans les métiers de l’énergie, a débuté le déploiement d’un réseau d’affichage dynamique, AREVA TV, dédié à sa communication interne.
Une installation pilote de 35 écrans est actuellement opérée au sein du siège parisien du groupe. Un déploiement mondial est prévu par la suite.
La grille de programmes se décline autour des rubriques “Connaitre”, “Savoir” et “Agir”, qui viennent soutenir les trois grands axes éditoriaux de la chaîne : l’actualité, la communication Groupe et l’information de proximité.
BlueFox a été sélectionnée pour réaliser la charte graphique du réseau (animation et habillage des différents programmes) et fournir différents flux de contenus :
- l’actualité afp “diffusée sous forme d’un bandeau défilant spécialement assemblé pour AREVA. Les titres de l’actualité sont tous “tagués” (par des mots-clés), permettant ainsi de filtrer certains sujets et de valider l’information de manière automatique.”
- le journal vidéo quotidien de l’afp sous-titré
- le chiffre du jour (uniquement des chiffres relatifs à Areva),
- la météo en France
- la météo des villes où le groupe est présent à travers le monde
- le trafic routier.”
A ces programmes vont s’ajouter, prochainement, “la Une des quotidiens, une rubrique lexique du nucléaire et les infos RATP”.
Source : OOh-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire