RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 28 janvier 2011

Web_"Influence et réputation à l’heure d’Internet", d'Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve


Gérer son identité numérique : l’E-Réputation

Le reflet numérique qu’une organisation, un produit, une idée et un individu portent sur la toile est dénommé identité numérique. C’est la projection digitale, souvent imparfaite, de notre réputation dans le monde physique.

La gestion de cette identité numérique est dénommée E-Réputation. Ce nouveau vocable regroupe plusieurs approches de la communication en ligne qui n’étaient auparavant étudiées et mises en œuvre que de façon distincte : marketing interactif ou digital, SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, veille internet (Online Watch), community management et SMO (Social Media Optimization), construction de sites et gestion de la création de contenus multimédia (vidéos, infographics), etc.

Voir l'article dans son intégralité

Source : LesEchos.fr

Aucun commentaire: