Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 3 septembre 2007
Web_Second Life : l'Estonie aura son ambassade virtuelle
À l'instar de la Suède, l'Estonie compte se doter, dans les prochains mois, d'une ambassade dans le monde virtuel de Second Life.
«Nous avons déjà acheté un terrain virtuel», a affirmé vendredi à l'Agence France-Presse (AFP) Marten Kokk, le secrétaire général adjoint du ministère estonien des affaires étrangères.
Selon lui, la création de l'ambassade virtuelle coûtera aux environs de 6 000 euros. Il a ajouté que de vrais diplomates seront derrière son fonctionnement et répondront aux questions des internautes qui ont un personnage virtuel dans Second Life.
Marten Kokk souligne cependant qu'il sera impossible pour les internautes d'acheter à l'ambassade virtuelle un visa d'entrée pour le pays, mais des liens hypertextes les mèneront vers le portail de son ministère des affaires étrangères.
L'Estonie ne dispose actuellement que de 29 ambassades réelles dans le monde. L'ambassade virtuelle lui permettra de se faire davantage connaître du grand public, en organisant notamment des conférences de presse et des expositions virtuelles.
Rappelons que le petit pays d'un million et demi d'habitants est souvent à l'avant-garde des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours. Il a, par exemple, été le premier pays à permettre à ses citoyens de voter par Internet lors des dernières élections législatives.
Source : Branchez-Vous
Libellés :
ambassade virtuelle,
L'Estonie,
pubs en ligne,
pubs mobiles,
Second Life,
univers virtuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire