
Les rumeurs à propos du moteur de recherche furtif Cuill (prononcez Cool) se font de plus en plus grandes et se propagent largement au coeur de la Silicon Valley. Attendez vous, comme pour Powerset, à un sérieux matraquage médiatique autour de Cuill dans les prochains mois. La société a mis en place une page d’accueil avec des informations de base.
La société affirme qu’elle peut référencer des pages web de façon plus rapide et à un meilleur prix que Google; Cuill a annoncé à ses investisseurs que le coût de référencement serait équivalent à 1/1o ième de celui de Google, en se basant sur de nouvelles structures et de nouvelles méthodes de pertinence. D’une certaine façon, Cuill est l’opposé de Powerset, qui a un coût de referencement important car il se base sur une analyse contextuelle de chaque phrase apparaissant sur une page. Les frais de référencement à la page de Powerset sont donc largement plus élevés que ceux de Google.
Cuill a ete fondé par de très respectables experts en matière de recherche. Tom Costello et Anna Patterson, mari et femme, ont été rejoints par Russel Power. Patterson et Power sont des anciens experts de Google et ce dernier doit rager de voir que leurs inventions n’ont pas été déposées au sein de la propriété intellectuelle chez Google. Costello fut aussi le fondateur de Xiti.
Cuill a rencontré des investisseurs à capital risque mais nous avons eu écho que Costello et Patterson ont eux même financé la société avec $ 5 millions de dollars. Ils ont aujourd’hui une dizaine d’employés et leurs bureaux sont à Menlo Park.
Une autre rumeur fait part d’une éventuelle offre généreuse d’acquisition de cette société par Google, ce qui montre que Google considère la menace très sérieuse. La société a réussi a convaincre un haut spécialiste de la recherche de Google de les rejoindre récemment.
Cuill est censé lancer son produit en 2008, à moins qu’ils ne soient rachetés avant même que le public ne les découvre.
Billet traduit par Alain Eskenazi
Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire