RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 8 septembre 2007

Media_RIP Business 2.0



La blogosphère pensait avoir sauvé de la fermeture le magazine Business 2.0? Il semble que ce sera pour une autre fois, l'effet blogue. Sans tambour ni trompette, Time Inc. annonce la fin des opérations pour Business 2.0 Quand aux dix membres de l'équipe éditoriale du mensuel technologique, ils joindront les rangs du magazine économique Fortune.

Ceux qui faisaient parole d'évangile des articles publiés dans Business 2.0 devront se trouver une nouvelle église afin d'y recevoir la bonne parole. Dans un geste qui n'est vraiment pas une surprise pour les observateurs du milieu des magazines, Time Inc. a décidé de mettre la clé sous la porte du mensuel d'affaires et de technologie Business 2.0.

On se souviendra que cet été, de nombreux blogueurs s'étaient concertés afin de faire front commun et tenter d'infléchir la décision de Time inc. qui avait annoncé une première fermeture du magazine.

Dans un geste un brin surprenant, Time Inc. avait reconsidéré sa décision. Mais, malgré les appels de pied du magazine rival Fast Company qui aurait bien aimé mettre la main sur la liste de 600 000 abonnés de Business 2.0, Time inc. a finalement décidé de mettre à l'exécution son plan de fermeture.

Les membres de l'équipe éditoriale de Business 2.0 iront donc rejoindre celle du magazine Fortune.

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: