RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 23 juillet 2009

Affichage Numérique_Ek3 achète Enixa … pour mieux se faire acheter



Par : Philippe Gauvin
Le blog de l'affichage numerique a Montreal et ailleurs


Je ( Philippe Gauvin )me suis jamais présenté comme un super pluggué de l’industrie, je sais ce que je sais et je m’intéresse à ce qui fait du sens. Mais quand quelqu’un m’annonce un scoop, je saute sur l’occasion ;-)

Une personne que je respecte beaucoup pour le dynamisme et l’attitude “no bullshit” qu’il apporte à l’industrie de l’affichage dynamisme (je le flatte anonymement pour qu’on fasse des bonnes affaires ensemble) m’annonçait cette semaine qu’Enixa avait été vendu à Ek3.

J’allais lui écrire ce matin pour savoir si je pouvais en glisser un mot sur mon blogue qui manque de scoop “gros temps”, mais une visite impromptue sur le site de Enixa me libére de toutes hésitations.

Enixa Media is now under new management. Enixa Media a maintenant une nouvelle équipe de gestion.

Avec le logo de Ek3, on peut pas se tromper, c’est fait.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Puisque Ek3 sont eux-même à vendre, on peut supposer qu’ils se sont fait conseiller d’acheter un réseau qui marche (je crois) et que Transcontinental est bien content d’améliorer son cash flow pour affronter les temps durs (suppresion de 1500 emplois en février).

Rappelons que Ek3 a acquis il y a maintenant bien longtemps ShopCast qui avait obtenu le contrat d’affichage numérique pour Walmart Canada qui n’a toujours pas vu le jour et qui ne le verra probablement pas tant que le contrat n’est pas revu avec un peu plus de réalisme.

Je n’ai pas de chiffres précis, mais Enixa est présent sous la forme d’écrans de 22 pouces dans un nombre important de supermarchés du Québec et compte parmi ses clients :

* Banque Laurentienne
* Campbell
* Danone
* Desjardins
* IGA
* Metro
* Nissan
* Super C
* Transat

Eh ben !

Source : Le blog de l'affichage numerique a Montreal et ailleurs

2 commentaires:

Benoit Therrien a dit...

Bonjour,

j'aime bien votre blog.

Je penses que Trancontinental ne comprend tellement pas le numérique, et avec la propagation du numérique on devrait se demander ou sera Trancontinental dans plusieurs années

Benoit Therrien
www.tlcomptables.com

André Rocheleau a dit...

Merci de vos propos monsieur Therrien