RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 23 juillet 2009

Média_Les faux débuts de Skyrock sur Twitter





On ne compte plus les listes de conseils pour réussir son entrée sur Twitter. Hier, OfficialSkyrock, a visiblement décidé de faire systématiquement l'inverse de ce qui y est recommandé. Ce compte, se réclamant de la radio, a fait une entrée fracassante sur le réseau, alternant en quelques heures:

Une bonne dose d'autopromo. C'est de bonne guerre, mais il y a des limites. Lorsque 90% des tweets, espacés de quelques minutes, renvoient vers des blogs de la radio, on flirte avec le spam.

Une campagne agressive pour obtenir des followers. Pressé, le compte OfficialSkyrock a fait usage à trois reprises de EasyFollowers.com, qui a permis de doper son compteur.

Des réponses pour attirer l'attention des grands : "Toi aussi, deviens Blog Star! Même @Korben , @ChauffeurDeBuzz et @pressecitron http://bit.ly/IgXpJ".
De belles gaffes sur les ambitions de la radio sur Twitter.

Ce dernier point mérite que l'on s'y attarde, car OfficialSkyrock a "lâché des coms" savoureux avant de les effacer un peu plus tard. Seulement, ils figuraient toujours sur les serveurs de Twitter et pouvaient être retrouvés grâce à Tweleted (merci @palpitt pour le signalement).

Voici ce que l'on apprenait:

Rumeur : Skyrock et Wikio seraient en discussion pour faire entrer les skyblogs dans le top des blogs.

Twitter et Skyrock, bientôt complémentaires! Nous travaillons sur un concept révolutionnaire d'intégration du microblog et des hashtags.

Twitter a du mal à percer en France mais avec le soutien de Skyrock, tout va bientôt changer.

Tenait-on un scoop ? Devait-on se moquer de ces maladresses à la chaîne ? Ou craindre comme certains l'arrivée des Skyblogs sur Twitter ?

Non. Car tout cela était trop beau, mais bien trop gros pour être vrai. Contactée, la radio nous a affirmé ce midi qu'elle n'était en aucun cas à l'origine de ce compte. "Ce profil n’est pas officiel, il n’a pas été créé par Skyrock", a-t-on indiqué.

L'arrivée des comptes vérifiés sur Twitter n'est décidément pas une mauvaise idée.

Source : Blog.LeFigaro.fr Par Benjamin Ferran

Aucun commentaire: