Narrowcasting dans les boutiques néerlandaises
La télévision en boutique est un véritable hype. Mais qu’en est-il vraiment du nombre d’écrans dans les boutiques? POPAI Benelux a étudié le phénomène aux Pays-Bas. De l’étude, il resort que chez nos voisins du nord 16.700 écrans sont présents dans 2880 points de vente. Si le nombre est ventilé par branche, le commerce de détail prend une position dominante sur le marché du narrowcasting avec 9900 écrans, soit 58% du total. Des écrans qui couvrent 1770 boutiques. Mais à peine 2,7% de l’ensemble des boutiques sont dotés d’écrans. Dans le commerce de détail disposant d’écrans, la densité s’établit à 4,6%. Au sein de cette branche, les télécommunications présentent la plus forte densité d’écrans: 47%. Cela implique que près de la moitié de toutes les boutiques de télécommunications aux Pays-Bas sont dotées d’écrans. D’autre part, une convenience shop sur cinq a implémenté un système de narrowcasting. Sur l’ensemble des supermarchés, seuls 2% s’occupent de narrowcasting, appelé Digitale Instore Media par POPAI Benelux. L’étude a également montré que, dans cerrtaines branches, il n’existe pas ou peu de formes numériques de communication. POPAI cite notamment le do-it-yourself, toutes les boutiques spéciales, les magasins de photographie, d’articles de ménage, les boutiques de jouets, les centres de jardinage et les boutiques d’aménagement d’intérieur.
Info: www.popai.nl
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 18 janvier 2007
Narrowcasting dans les boutiques néerlandaises
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire