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lundi 26 février 2007

Françe_Les recettes d'Internet bondissent de 48,2 %


Les recettes d'Internet bondissent de 48,2 %


La Toile a été le seul média à réellement profiter, en 2006, du rebond des investissements en communication des annonceurs.
La Toile a été le seul média à réellement profiter, en 2006, du rebond des investissements en communication des annonceurs.
La part de marché du Web dans les investissements médias des annonceurs atteint 10,1 % en France.

LA CROISSANCE des recettes publicitaires d'Internet ne se dément toujours pas. Selon l'étude conjointe de l'IAB France (Interactive Advertising Bureau) et l'institut TNS Media Intelligence, le Web a d'ailleurs été le seul média à réellement profiter en 2006 du rebond des investissements en communication des annonceurs. Alors que l'ensemble des investissements plurimédias (21,2 milliards d'euros bruts) a augmenté de 10,7 % l'année dernière, Internet affiche une croissance de 48,2 %, pour passer désormais la barre des 2 milliards d'euros bruts (2,184 milliards), hors négociations des tarifs. La Toile augmente ainsi significativement sa part de marché (+ 2 points), qui atteint 10,1 %.

Il s'agit de l'une des plus fortes croissances des dépenses en Europe, derrière l'Allemagne (+ 65 %) mais devant l'Italie (+45 %), le Royaume-Uni (+ 37 %) et l'Espagne (+ 28 %). Le nombre d'annonceurs actifs sur les 363 sites pris en compte dans l'étude passe de 1 436 en 2005 à 1 828 en 2006 à périmètre constant, soit une hausse de 27 %.

« Une croissance qui témoigne du début de maturité du média, souligne Jérôme de Labriffe, le président de l'IAB France.....suite de l'article ici:
http://www.lefigaro.fr/medias/20070215.FIG000000105_les_recettes_d_internet_bondissent_de_.html
Source le Figaro
http://www.lefigaro.fr/medias/20070215.FIG000000105_les_recettes_d_internet_bondissent_de_.html

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