RadioSouvenirsFM

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mercredi 21 février 2007

Média_Le narrowcasting bouscule le Broadcasting


Le narrowcasting bouscule le Broadcasting


Un réseau d'écrans à travers une chaîne de points de vente n'implique par forcément une communication monolithique. La gestion centralisée, mais à la carte, permet d'adapter la communication visuelle site par site.

Outre la diffusion massive de messages institutionnels, la communication visuelle dynamique dans les surfaces de vente permet aujourd'hui de diffuser des messages adaptés aux besoins locaux : promotions, offres spéciales, conseils dédiés… Il est possible de cibler ses messages, à la carte, selon un planning spacio-temporel prédéfini.

Sur le salon Visual Communication Europe, la société belge Arcadia présentait AD-Miror, un logiciel de gestion de contenus permettant une utilisation sur client léger, c'est à dire à partir d'un navigateur web, ce qui permet de déléguer plus simplement l'utilisation à des tiers. L'architecture est composée d'un serveur central géré par Arcadia (pour l'ensemble des clients) et de disques durs locaux sur site (il s'agit de PC ou "player", dotés d'une carte vidéo spécifique). Le tout relié par Internet. Le gestionnaire du programme envoi ses séquences sur le serveur central et tient à jour la grill de diffusion (choix et composition des programmes player par player , choix de rendu à l'écran…) Ici, point de licence par poste, mais un prix fixe par player.

« Actuellement, 400 players AD-Miror sont en service en Espagne et 50 au Maroc. En France, nous recherchons distributeurs et intégrateurs », précise-t-on chez Arcadia.
(www.ad-miror.com)
Source: Viscom
http://www.viscom-paris.com/?Jpto=116&KM_Session=9216aa8c8cc98d5a220f2531072860ff&CurrentNode=550&Lang=FR&IdNode=568

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