Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 9 février 2007
Media_Journaux en ligne: écrire pour les lecteurs ou Google?
De plus en plus de médias en ligne sont obnubilés par leur classement sur Google au point où les journalistes reçoivent une formation afin d'écrire pour être plus facilement trouvable sur Google. Malaise.
On le sait, sur Internet, il y a ce passage obligé sous les fourches caudines de St-Google. Point de salut si un site ne se trouve pas référencé parmi les 10 premiers présentés à la suite d'une requête sur Google.
Cependant, on avoue avoir un malaise lorsqu'on lit sur l'excellent carnet de Jeff Mignon que des journalistes reçoivent une formation spécifique afin d'écrire non pas en fonction des lecteurs, mais plutôt de... Google. Objectif avoué: obtenir le meilleur résultat possible sur Google.
Certains journaux prennent ca tres serieusement. Depuis maintenant plusieurs mois, des formations sont mises au point ici et la dans plusieurs redactions. Objectif : le meilleur referencement possible. Et la tache n'est pas simple car de multiples criteres rentrent en jeux comme : les mots cles dans le titre, dans le titre du tag title, la densite, les liens, etc. Je vous invite a lire ce poste amusant sur le sujet : Comment ecrire des titres qui tuent ?
Le site du Boston Globe, par exemple, se place en quatrieme position des journaux americains avec le plus de trafic. Ce serait le resultat du travail de SEO, d'apres le redacteur en chef de Boston.com, David Beard. "We have Web 'heds.' We go into the newspaper system to create a more literal Web headline," explique-t-il a News.com.com. "We've had training sessions with copy editors and the night desk for the newspaper. It's been a big education initiative."
Via Jeff Mignon, Média-Café
Whoa!
On avoue avoir de la misère avec ça. Beaucoup de misère. Et comme Mignon le fait avec justesse, on se pose les mêmes questions que lui:
Alors écrire pour Google, vous en dites quoi ? Un passage obligé ? Une idée folle ? Un fantasme de blogger ? Le sens commun ? Une contrainte ridicule ? Un pas de plus dans l'uniformité de la presse ?Et vous? Z'en pensez quoi?
Source: Branchez vous:
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/02/journaux_en_ligne_crire_pour_l.html
Libellés :
narrowcasting Pub Musique Webradio RadioPrivé radio en entreprise radio sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire