RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 27 février 2007

Pub_Taco Bell fait connaissance avec de la pub virale dont elle se serait bien passée


Taco Bell fait connaissance avec de la pub virale dont elle se serait bien passée


Prenez une chaîne de restauration rapide qui déjà, depuis quelques temps, a vu ses ventes diminuer à cause d'une intoxication à la bactérie E. Coli. Rajoutez-y quelques sympathiques rongeurs, des caméras vidéos et la force du réseau Internet et vous aurez des patrons qui ont tout un problème de gestion de crise entre les mains.

New York, le centre de l'univers... pour les New Yorkais, on s'entend. Un vendredi matin comme les autres. Des passants déambulants sur la rue remarquent soudainement dans la vitrine d'un restaurant Taco Bell de Greewich Village une douzaine de sympathiques rats en train de prendre l'air et terminer le repas de la veille... à l'intérieur du restaurant.

Il n'en fallait pas plus pour attirer les caméras de télé ainsi que les phototéléphones, caméras vidéos et appareils photos numériques. Et ce qui autrefois aurait été circonscrit aux bulletins d'informations de la région newyorkaise est aujourd'hui à faire le tour de la planète, gracieuseté des réseaux de type YouTube et compagnie et de la force du courriel alors que tout et chacun n'ont de cesse d'envoyer à leur liste d'adresses un lien leur permettant de visionner la "chose". Et que dire des réseaux de la planète qui, en partie grâce à l'effet YouTube/courriel, n'ont eut de cesse de reprendre les séquences vidéos dans leurs bulletins de nouvelles.

Yum Brands, à qui appartient non seulement Taco Bell mais aussi d'autres chaînes de restauration rapide comme KFC, doit dorénavant gérer une crise aux répercussions internationales car le conglomérat possède des restaurants ailleurs qu'aux États-Unis, dont le Canada (et le Québec récemment).
Source Branchez Vous
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/02/taco_bell_fait_connaissance_av.html

Aucun commentaire: