Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 23 mars 2007
Média_C’est confirmé: un concurrent de Youtube sera bien lancé par les chaînes de télé américaines
C’est confirmé: un concurrent de Youtube sera bien lancé par les chaînes de télé américaines
Nous évoquions la rumeur ce matin qui était confirmée par l’une de nos sources mais c’est désormais officiel. Peter Chernin (COO News Corp.) et Jeff Zucker (CEO NBC Universal) annoncent dans un communiqué de presse l’arrivée imminente d’un nouveau challenger de Youtube dont on nous promet qu’il s’agira du plus grand réseau internet télévisé contenant des programmes des chaînes de télévisions.
Il sera dans un premier temps disponible aux USA uniquement avec des milliers d’heures de programmes télévisés, des films et des clips: Heroes, 24, House, My Name Is Earl, Saturday Night Live, Friday Night Lights, The Riches, 30 Rock, The Simpsons feront parti du lot.
Une nouvelle société sera formée pour cette opération et localisée à New York. Une équipe permanente sera mise en place et dirigée par George Kliavkoff le responsable des affaires digitales chez NBC Universal. Pas de détails sur le budget de cette société
Beaucoup de choses importantes ne sont pas encore précisées.
- Y aura t-il un délai entre la diffusion à la télé et sur internet
- Y aura t-il un site central ou s’agira -til d’une diffusion distribuée sur plusieurs sites?
- Les utilisateurs pourront-ils ajoutés leur vidéo?
- Est ce que l’on pourra zapper sur la pub?
Une conférence de presse doit avoir lieu et laissera peut être filtrée plus de détails et permettra de mieux comprendre les spécificités par rapport à YouTube mais aussi par rapport à Joost.
Source : TechCrucnh
http://fr.techcrunch.com
Libellés :
narrowcasting Pub Musique Webradio RadioPrivé radio en entreprise radio sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire