Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 13 mars 2007
Narrowcasting_Les écrans s’invitent chez Coffee Shop
Les écrans s’invitent chez Coffee Shop
La chaîne mondiale de café-restaurants COFFEE SHOP a installé des écrans numériques dans plusieurs de ses cafés afin de diffuser des publicités multimédia en temps réel. La nature même des cafés, en tant que débit de boissons, posait un problème de sécurité par rapport à l’environnement de travail. Il fallait que le PC servant à contrôler les écrans soit placé en lieu sûr, à l'écart des boissons et de la nourriture.
L’installation simple et rapide du Video Display System (VDS) de Minicom par l’intégrateur a permis de placer le PC dans une pièce parfaitement sûre, située à plus de 100m des écrans. Les écrans ont été fixés au plafond avec un simple câble CAT5 pour les connecter, sans le moindre équipement au sol. Le VDS permet la transmission de contenu multimédia en temps réel comme si l’écran était connecté directement au lecteur du PC. L’affichage est clair et ne nécessite pas d’alimentation électrique supplémentaire.
La technologie de pointe contribue à consolider l’image haut de gamme de cette franchise comme étant l'une des principales chaînes de café-restaurants du monde. Les clients sont impressionnés par le contenu multimédia diffusé en temps réel et les ventes des produits proposés ont augmentées. L’établissement jouit d’une plus grande fidélité des clients. Les employés évoluent dans un environnement de travail plus sûr.
Suite au succès de cette installation, le client a décidé d’étendre cette expérience aux 1000 autres points de vente de la chaîne.
Source: Minicom
http://www.minicom.com
Libellés :
pub web webradio musique narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire