RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 26 mars 2007

News Corp. et NBC Universal vont-ils vraiment tuer YouTube?



News Corp. et NBC Universal vont-ils vraiment tuer YouTube?

Que News Corp. et NBC s'allient afin de créer un site de distribution d'émissions télé sur Internet, soit. Mais de là à prétendre mettre en péril la suprématie de YouTube, pas vraiment. Et voici pourquoi.


Dois-je vous dire que je me suis particulièrement bien bidonné lorsque j'ai lu la plupart des articles relatifs à cette alliance. Tous ou presque affichent la même conclusion: le futur tueur de YouTube.

"Well, excuuuuuuuuuze me" aurait dit un célèbre humoriste américain. Relisons comme il le faut le descriptif de ce qu'offrira ce service: "Il offrira des émissions de télévision - notamment Heroes, 24, House, Saturday Night Live et The Simpsons - ainsi que des films tels que Borat, Devil Wears Prada et The Bourne Identity."

De plus, le PDG de News Corp., Perter Chermin, affirme le plus sérieusement du monde que "les consommateurs obtiendront ce qu'ils demandent; des vidéos professionnelles sur les sites qu'ils fréquentent."

Mais posons-nous la question: les internautes vont-ils sur YouTube pour regarder à nouveau des émissions de télé ou vont-ils plutôt regarder de courts clips vidéos réalisés par de purs inconnus?

Regardons donc les chiffres des clips les plus populaires, hummm? Hé oui. Les petits clips vidéos sont les grandes vedettes, ainsi que les "bloopers" d'émissions de télé. Les émissions de télé complètes et les films, c'est sur le réseau Torrent qu'on les retrouve et qu'on les télécharge. Et je suis pas sur que je voudrais les regarder à partir du site de News Corp/NBC, inconfortablement assis sur ma chaise de bureau. Vive Torrent, un graveur de DVD et hop sur ma télé. Ou bientôt, exit la gravure et directo sur l'écran, grâce à des boîtiers comme l'Apple TV.

Alors, rectifions donc le tir de mes confrères analystes: le service offert par l'alliance News Corp./NBC Universal sera COMPLÉMENTAIRE à YouTube.
Source : Branchez Vous
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/03/news_corp_et_nbc_universal_von.html

Aucun commentaire: