RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 22 mars 2007

Technologie_Apple TV est officiellement lancé le 21 Mars 2007




Annoncé tout début 2007 par Steve Jobs, l’Apple TV est officiellement lancé le 21 Mars 2007

Tout iTunes sur votre téléviseur


Clips vidéo, bandes-annonces, musique, photos et podcasts, l’Apple TV http://www.apple.com/fr/appletv/ pourra diffuser sur votre téléviseur l’ensemble des fichiers multimédias pris en charge par iTunes 7, via votre réseau Wi-Fi domestique. L’appareil est aussi muni d’un disque dur de 40 Go vous permettant d’y stocker l’ensemble de votre bibliothèque multimédia. Il suffira alors de synchroniser celle-ci avec l’appareil, comme c‘est le cas avec les iPod. Phillip Schiller, directeur marketing d’Apple au niveau mondial, parle même du « lecteur DVD de l’ère Internet ».

L’Apple TV propose un autre mode de diffusion des contenus, sans passer par le disque dur. En mode streaming, le boîtier peut retransmettre les fichiers multimédia de cinq ordinateurs différents, tous connectés sur le même réseau. L’Apple prend en charge les normes Wi-Fi b et g, mais également la toute dernière version n, pas encore finalisée par la Wi-Fi Alliance, mais déjà adoptée par l’industrie. L’appareil accepte par ailleurs la connexion filaire via son port Ethernet 10/100.

Un Media Center à la sauce Apple

L’interface de l’Apple TV est divisée en plusieurs catégories, et s’apparente au Media Center de Microsoft, en plus épuré. Le tout se pilote grâce à la télécommande fournie, très proche de celle livrée avec les iMac de la marque. L’appareil est aussi capable d’afficher sur votre téléviseur les jaquettes associées à vos albums musicaux, mais aussi aux films.

Sur le marché américain, l’Apple TV pourra diffuser certaines chaînes ayant signé un partenariat avec Apple, ou encore un système de VoD (vidéo à la demande) pour les longs métrages. Un service qui n’est pas encore disponible en France.

Paré pour la haute définition

L’Apple TV est particulièrement bien équipé question connectivité, puisqu’il propose des sorties composantes et audio analogique et optique, mais surtout, une sortie HDMI. Celle-ci permet de diffuser sur un téléviseur compatible des contenus vidéos en haute définition, au format HD Ready (720p). Le câble HDMI est uniquement disponible en option, il n’est pas livrée avec le boîtier. Apple a clairement précisé que son nouvel appareil était optimisé pour les téléviseurs panoramiques haute définition. En effet, l’affichage de l’interface de l’Apple TV pourrait être de moins bonne qualité sur un écran cathodique classique ou même un téléviseur à écran plat, mais dont la résolution n’excède pas 640 par 480 pixels.

L’Apple TV sera commercialisé cette semaine, aux alentours de 300 €. On le retrouvera chez les revendeurs agréés Apple et la boutique en ligne du constructeur.
Source: SVM le Mag
http://www.svmlemag.fr/actu/0977/apple_tv

Aucun commentaire: