RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 6 mars 2007

Téléphonie_Au Québec , la transférabilité des numéros de téléphone


La transférabilité des numéros de téléphone


C'est à compter de la semaine prochaine qu'il sera possible de transférer son numéro de téléphone cellulaire d'une entreprise à l'autre au Québec dans les indicatifs régionaux 514, 450, 418 et 819. À compter du 14 mars, les utilisateurs d'un cellulaire pourront changer de fournisseur de service tout en conservant leur numéro. C'est dans le cadre de ce nouvel environnement de liberté que Videotron inaugure un site Web pour informer la population sur le sujet et au passage, tenter de convaincre des internautes de passer chez eux.

Je vous rappelle que c'est en septembre 2005 que l'Association canadienne des télécommunications sans fil annonçait le premier test de transférabilité des numéros sans fil. À l'époque, tous n'étaient pas heureux avec cette annonce. La société Virgin Mobile qualifiait de « trop lent » le plan proposé par l'industrie canadienne du sans-fil pour instaurer la transférabilité des numéros qui aura pris plus de deux ans.

Je cite au passage les propos de Sir Richard Branson, président du Virgin Group et fondateur de Virgin Mobile Canada, qui disait à l'automne 2005 que « sans l'option de disposer de leur numéro de téléphone mobile de façon permanente, les consommateurs sont perdants. Il est évident que, pour ce qui est d'accorder aux consommateurs l'indépendance qu'ils méritent, les grands fournisseurs traînent les pieds, puisque la situation actuelle les avantage : leurs clients se trouvent ainsi liés à un fournisseur précis.»
Source: Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/

1 commentaire:

Unknown a dit...

De bonnes nouvelles !

J'ai trouvé 2 sites pour avoir plus d'info :
http://www.jaimemonnumero.com/
http://www.vouspouvezchanger.ca/

850 000 transferts prévus en 2007 !!