Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 2 avril 2007
Média_Le groupe Tribune racheté pour 13 G$ US
Le groupe Tribune racheté pour 13 G$ US
Le groupe américain de médias Tribune (TRB) http://www.tribune.com (qui possède entre autres le Los Angeles Times) a accepté l'offre de rachat de l'investisseur Sam Zeller pour un montant de 13 G$ US.
Cela se produit au terme d'un processus d'enchères lancé il y a six mois.
Selon les modalités de la transaction, Tribune, un groupe vieux de 160 ans et coté à la Bourse de New York, sera cédé pour 34 $ US par action, soit environ 8,16 G$ US, et aura vocation à sortir de la cote.
L'accord prévoit également la reprise de la dette de Tribune, qui s'élève à environ 5 G$ US, est-il indiqué dans un communiqué.
La fin de la transaction est attendue d'ici le 1er janvier 2008.
À la Bourse de New York, l'action Tribune prenait 2,55% à 32,93 $ US après cette annonce, lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance.
Outre l'offre de M. Zeller, un investisseur basé à Chicago tout comme le groupe Tribune, ce dernier avait reçu une offre de l'homme d'affaires californien Eli Broad, associé à un autre investisseur, Ron Buckle.
Tribune a précisé lundi que sa direction se réserve le droit, «sous certaines conditions», d'étudier d'autres offres qui pourraient être supérieures, et s'engage dans ce cas à verser à M. Zeller une indemnité de 25 M$ US.
Au terme de l'opération, M. Zeller, qui apporte individuellement 315 M$ US à la transaction, rejoindra le conseil d'administration de Tribune et doit devenir à terme le président du conseil.
L'acquisition et le retrait de la cote à New York est prévu en deux temps, avec un premier rachat de la moitié des actions Tribune en circulation pour 34 $ US par titre au cours du deuxième trimestre 2007. Ce rachat doit permettre de créer une entité ad hoc, destinée notamment à rémunérer les employés de Tribune. Cette entité doit racheter au cours du quatrième trimestre les actions restant en circulation, au même prix de 34 $ US.
Le groupe Tribune possède des publications comme Los Angeles Times, Chicago Tribune, Newsday et The Baltimore Sun.
Source : La presse Affaires via Agence France-Presse
http://www.lapresseaffaires.com/article/20070402/LAINFORMER/70402066/5891/LAINFORMER01
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire