Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 3 avril 2007
Média_Les jeunes et la vidéo en ligne
Les jeunes et la vidéo en ligne
La maison de recherche Ipsos Insight révèle dans un nouveau sondage http://www.ipsos-na.com/news/pressrelease.cfm?id=3424 que les jeunes Américains craquent pour la vidéo sur Internet. Même si la télévision et le DVD tiennent toujours une place de choix dans leurs vies, il n'en reste pas moins que 58 % des jeunes âgés de 12 ans et plus consomment de la vidéo en ligne. Ça représente un marché de plus de 100 millions d'Américains.
Mieux encore, on découvre que trois Américains sur quatre âgés entre 12 et 24 ans regardent et/ou contribuent au contenu vidéo sur Internet. Le grand gagnant dans le domaine demeure le portail vidéo YouTube qui reçoit 40 % des visiteurs qui s'intéressent à la vidéo en ligne. Les autres visitent MySpace ou Google vidéo.
Pour ce qui est du palmarès vidéo, on cherche d'abord des segments reliés à l'information, aux sports, suivie de bandes-annonces ou d'extraits de films et finalement, de la vidéo amateur.
Voici le palmarès vidéo des 30 derniers jours selon Ipsos Insight
1. Actualité et sport
2. Bande-annonce
3. Vidéo amateur
4. Vidéoclip musical
5. Message publicitaire
Source : Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/
Libellés :
pub web webradio musique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire