Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 4 avril 2007
Média_YouTube censuré en Thaïlande
YouTube censuré en Thaïlande
Le gouvernement thaïlandais http://www.thaigov.go.th/ a décidé mercredi de bloquer entièrement l'accès à YouTube sur son territoire, suite au refus de Google - à qui appartient le site de partage vidéo - de retirer un document se moquant du roi Rama IX.
Le ministre des communications, Sitthichai Pookaiyaudom, a indiqué à l'agence de presse Reuters qu'il a tenté à plusieurs reprises la semaine dernière de faire retirer le controversé document de YouTube, mais que la compagnie californienne a refusé.
« Puisque Google refuse obstinément de retirer la vidéo, nous ne pouvons pas faire autrement que de censurer YouTube, a-t-il expliqué à Reuters. Lorsqu'ils retireront le document, YouTube sera à nouveau accessible sur le territoire thaïlandais », a spécifié le ministre, en fonction depuis un coup d'État mené par la junte militaire le 19 septembre dernier contre le gouvernement précédent.
Les dirigeants de Google et de YouTube n'ont pas encore commenté la décision du gouvernement thaïlandais.
La vidéo en question ridiculise le roi Rama IX, de son vrai nom Bhumibol Adulyadej, en juxtaposant certaines images provocantes pour les Thaïlandais. Le document est suivi d'une centaine de commentaires encore plus incisifs contre la personne qui l'a diffusé sur YouTube, un internaute du nom de « paddidda ».
Dans ce pays du Sud-Est asiatique, une personne qui critique publiquement le roi est passible d'une peine d'emprisonnement maximale de quinze ans.
Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/04/youtube_censure_en_thailande.html
Libellés :
pub web webradio musique
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire