RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 25 avril 2007

Media_CastTV lève $3.1 Million, et prépare la bataille de la recherche vidéo contre Google et AOL



CastTV lève $3.1 Million, et prépare la bataille de la recherche vidéo contre Google et AOL

CastTV, www.casttv.com startup basée à San Francisco, développe un moteur de recherche qui sera bientôt lancé. Ils viennent d’annoncer une levée de fonds de 3.1 millions de dollars.

TechCrunch.Com avait parlé de la société en octobre dernier, société fondée par Edwin Ong et sa femme Alex Vikati

AOL dispose certainement de la meilleure technologie de recherche vidéo à ce jour grâce à l’acquisition de Truveo (début 2006). Google dispose également d’un moteur de recherche vidéo de plus en plus populaire qui permet de rechercher des vidéos sur Google Vidéo et YouTube

Etant donné que beaucoup de vidéos publiées sur le web disposent de peu de meta data associées pour décrire ce que la vidéo contient, des services comme Truveo ou CastTV analyse le texte qui entoure la vidéo et qui aide la recherche. Truveo propose à ce titre un très bon service. CastTV est encore bien meilleur sur la base des tests que nous avons réalisés. Alex et Edwin ont été très discrets sur la technologie utilisée pour ce service mais elle serait en rapport avec l’analyse des liens qui pointe vers le site et des meta data associées. Si des tags sont disponibles ils ajouteront à l’index de recherche (comme dans le cas des vidéos sur YouTube). L’étape finale est encore plus intéressante – CastTv utilisera les données qu’ils sont capables de trouver sur le web sur une vidéo mais complèteront la recherche avec d’autres données disponibles sur intenet en relation avec cette vidéo si le rapprochement est assez pertinent. Et contrairement à d’autres moteurs CastTV indexera des films et des programmes de iTunes et d’autres services payants.

La société entrera en mode de test privé le mois prochain et sera lance le mois prochain



Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
http://fr.techcrunch.com

Aucun commentaire: