Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 26 avril 2007
Musique_Les ventes de musique enregistrée baissent en France…
Les ventes de musique enregistrée baissent en France…
Au cours du premier trimestre 2007, les ventes en gros de musique enregistré physique comme numérique ont diminué en France de 24,4 % par rapport au premier trimestre 2006.
Elles ont représenté 172,5 millions d'euros HT, selon le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP). Sont bien entendu concernés en premier lieu les CD physiques qui représentent 93,6 % de la musique enregistrée. Ils chûtent de 35,8 % en volume et de 25,6 % en valeur. Tandis que les singles reculent de 62,9 % en valeur, les albums baissent de 25%. Dans le même temps, les ventes numériques (sur Internet et téléphones mobiles) faiblissent légèrement (- 2,3 %), à 11 millions d'euros HT. Les morceaux entiers dont le chiffre d'affaires progresse de plus de 100 % à 1,2 million d'euros compensent presque le recul de 29 % enregistré par les sonneries téléphoniques. Dans le même temps, les téléchargements légaux sur Internet augmentent de 5,8 %, à 4,4 millions d'euros.
Source : La Vie Numérique
http://www.lavienumerique.com/Les-ventes-de-musique-enregistree-baissent-en-France-_a2857.html?PHPSESSID=46cafc397bfa2a3a55e15716d828389d
Libellés :
narrowcasting Pub Musique Webradio RadioPrivé radio en entreprise radio sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire