RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 6 avril 2007

Narrowcasting_GlobeCast dynamise la communication audiovisuelle dans les agences France Télécom-Orange



GlobeCast dynamise la communication audiovisuelle dans les agences France Télécom-Orange

120 agences de France Télécom-Orange utilisent la solution « GlobeCast Captive Audience » pour afficher leurs communications, de façon dynamique, sur le point de vente

GlobeCast, http://www.globecast.com société spécialisée dans la gestion et la diffusion de contenus, annonce avoir déployé avec succès son système d’affichage dynamique « GlobeCast Captive Audience » au sein de 120 agences de France Télécom. Grâce à cette nouvelle technologie, l’opérateur peut désormais agréger des contenus, créer et gérer des listes de lecture puis les diffuser sur un réseau d’écrans plasmas ou LCDs installés dans ses différentes agences métropolitaines.

Développée par GlobeCast, Captive Audience est une solution de communication audiovisuelle dynamique s’appuyant sur le protocole Internet, destinée à renforcer l’impact des messages diffusés sur le point de vente et à fidéliser la clientèle.

Simple d’utilisation, la solution se compose d’un logiciel, d’un serveur média par site et d’une « Media Player Box » installée derrière chaque écran. L’utilisateur gère sa bibliothèque de contenus (publicités ciblées, informations produits, animations vidéo), créé ses listes de lectures et programme leur diffusion au moyen du logiciel Captive Audience. Les listes sont ensuite envoyées vers les différents serveurs média puis redistribuées en WiFi aux « Media Player Box » qui se chargent de jouer les contenus sur les écrans. Captive Audience est une solution clé en main pouvant intégrer la gestion, le transport et la lecture des contenus.

Grâce au déploiement de cette solution, France Télécom peut désormais présenter ses produits et services de manière dynamique et ciblée au sein de son réseau d’agences. Stockés localement sur chaque point de vente, les contenus sont également présents, en secours, sur la plate-forme Captive Audience de GlobeCast à Paris. Cette dernière, qui pilote également le transport des contenus, est supervisée 24h/24, 7j/7.

La solution GlobeCast Captive Audience permet de diffuser des contenus au format standard (SD) ou Haute Définition (HD), offrant ainsi une grande souplesse d’utilisation. Par cette maîtrise technologique, GlobeCast consolide sa position de référence qualité dans l’univers de la diffusion de contenus à finalité commerciale.

A propos de GlobeCast GlobeCast (www.globecast.com), filiale de France Télécom, est une société spécialisée dans les solutions de gestion et de diffusion de contenus. GlobeCast transmet chaque année plus de 10 millions d’heures de contenus vidéo et multimédia sur son réseau satellite et fibre optique, pour le compte de télédiffuseurs, d’entreprises, d’institutions gouvernementales ou de réseaux de points de vente. GlobeCast offre des services de numérisation et de diffusion de contenus sur tous types de réseaux ou plates-formes : télévision par satellite (DTH), réseaux câblés, vidéo sur mobile, TV sur ADSL, streaming sur le poste de travail, etc. L’entreprise est présente dans le monde entier, au travers de ses 15 téléports et centres techniques implantés en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Australie.

Source : Mass Média
http://www.mass-media.fr/guide/news_details.php?ref=070405164046ZCPSY

Aucun commentaire: