RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 6 avril 2007

Pub_Une place de marché pour la pub en ligne ?



Une place de marché pour la pub en ligne ?

Doubleclick, http://www.doubleclick.com qui s'est fait connaître depuis 1996 comme un leader en placement de bannières, notamment grâce à son "cookie" universel, propose de créer une place de marché où les acheteurs et vendeurs de publicité en ligne pourraient transiger.

Un mélange entre Sabre (l'outil de réservation utilité par les compagnies aériennes pour distribuer leur offre et par les agences de voyages pour réserver) et eBay, l'outil serait au coeur de la stratégie de croissance de Doubleclick. Les acheteurs pourraient transiger de façon anonyme. La place de marché aurait un effet d'augmenter la transparence, les annonceurs sauraient exactement où leurs bannières seraient diffusées.

Doubleclick serait la mieux positionnée pour créer ce genre de plateforme et des acheteurs potentiels, tels Google et Microsoft auraient déjà un oeil dessus. L'entreprise est actuellement évaluée à 2 milliards $US...

Un achat encore plus imposant que Youtube en perspective pour Google ?

Source : Branchez Vous Via le New York Times
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/04/une_place_de_ma.html

Aucun commentaire: