Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 9 avril 2007
Technologie_La Freebox comme solution multimédia de salon
La Freebox comme solution multimédia de salon
http://adsl.free.fr
Regarder la télévision, ses vidéos préférées, c'est possible sur un ordinateur grâce aux cartes TNT, aux différents lecteurs multimédias. Mais avoir le nez collé à l'écran du PC, avouez que ce n'est pas très agréable.
Profiter de ces mêmes médias bien assis dans son salon devant son écran LCD ou plasma, c'est également possible grâce aux boîtiers médias center du commerce, aux consoles de jeux, mais également aux "box" des fournisseurs d'accès à Internet.
Clubic.com consacre un dossier sur les solutions qui existent sur le marché, du PC "Média Center" ou de salon, à la XBox360. Mais également en passant par les "box" des FAI, la Freebox HD est testée car considérée comme "la plus célèbre".
Proposée par l'opérateur Free, une filiale d'Iliad, la Freebox V5 est composée de deux terminaux distincts. D'un côté, la classique box Free dédiée aux fonctions purement réseau et intégrant routeur, Wi-Fi et modem ADSL, de l'autre un module à placer à côté du téléviseur dans son salon. Les deux unités communiquent entre elles soit par un lien Ethernet filaire soit par une connexion sans fil en Wi-Fi MiMo. Avec ce concept, Free a donc deux bonnes idées en une : séparer le modem du terminal multimédia, la prise de téléphone étant rarement situé à côté du téléviseur, alors que l'opérateur propose une liaison sans fil haut-débit puisque MiMo.
(...)
Du côté des fonctionnalités, cette Freebox HD offre une foule de possibilités. Tout d'abord l'opérateur propose une liste interminable de plusieurs centaines de chaînes TV gratuites transmises par ADSL, parmi lesquelles se trouvent également nombre de chaînes payantes comme Canal + et d'autres thématiques.
Clubic regrette toutefois le manque de convivialité pour le guide des programmes, la télécommande, le FreePlayer par défaut toutefois il existe de nombreux mods de Freeplayer permettant de profiter d'une interface plus sympathique. Ainsi que les quelques bugs du firmware (bug d'affichage sur un écran HD, problème de navigation,...).
Source : Freenews.fr
http://www.freenews.fr/nat/4660-presse-la-freebox-comme-solution-multimedia-de-salon.html
Libellés :
narrowcasting Pub Musique Webradio RadioPrivé radio en entreprise radio sur points de ventes
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire