RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 23 avril 2007

Technologie_R55 : Un premier ordinateur portable hybride



R55 : Un premier ordinateur portable hybride

Le R55 de Samsung est le premier ordinateur portable doté d'un disque dur hybride, de la mémoire flash couplée à un disque dur traditionnel, à atteindre le marché.

Les disques durs hybrides sont rendus possibles grâce à la technologie « ReadyDrive » de Windows Vista. La mémoire flash y est utilisée comme mémoire tampon où sont écrits par exemple les fichiers sauvegardés automatiquement et la cache des fureteurs Internet.

Ce n'est que lorsque la mémoire flash est remplie à capacité que le disque dur traditionnel est activé pour y transférer le contenu.

Les avantages d'un tel système sont nombreux : il accélère le démarrage de Windows et il diminue la chaleur et le bruit causés par la rotation du disque dur traditionnel. Dans le cas du R55, lorsqu'il traite des petits fichiers (si l'utilisateur travaille avec un logiciel de traitement de texte par exemple), le disque dur de Samsung consomme également 32% moins d'énergie, il accélère la lecture et l'écriture des données, et sa durée de vie est augmentée de 10%.

Le R55 possède un disque dur hybride de 80 gigaoctets (256mb de mémoire flash), un processeur Intel Core2Duo (1,83 GHz), et un écran de 15,4 pouces.

Source : Branchez Vous Via PC joint
http://materiel.branchez-vous.com/archives/2007/04/r55_un_premier.html

Aucun commentaire: