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RadioSouvenirsFM
mercredi 4 avril 2007
Webradio_Les indépendants et les webradios passent un contrat de diffusion
Les indépendants et les webradios passent un contrat de diffusion
Les labels indépendants, via la SPPF (*), ont signé avec France Webradios un accord qui porte sur les conditions et les tarifs de diffusion de leurs oeuvres par les webradios. Mi-mars déjà, l'association, qui compte en son sein dix-sept webradios, avait conclu un premier accord avec la SCPP, représentant les grandes maisons de disques.
Dans les grandes lignes, les deux sont similaires, excepté au niveau des tarifs. Les webradios sont classées selon deux forfaits: le forfait A concerne les radios qui attirent au maximum 5.000 auditeurs en moyenne sur 24 heures et dont les frais de structure ne dépassent pas 15.000 euros HT par an. Celles-ci verseront 120 euros (HT) par an à la SCPP.
Le forfait B concerne la catégorie supérieure, les webradios qui cumulent 20.000 auditeurs en moyenne et dont les frais de structure ne dépassent pas 40.000 euros (HT). Celles-ci doivent s'acquitter de 240 euros (HT) par an.
À présent, France Webradios poursuit des discussions avec la Sacem pour des accords similaires. Les autres associations de webradios, dont Technopol, mènent de leur côté des négociations. Elles peuvent également choisir d'adopter ces accords.
(*) Société civile des producteurs de phonogrammes en France
Source : ZDne.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39368423,00.htm
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