RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 21 mai 2007

E-commerce_L'habillement prend le pouvoir dans le e-commerce



L'habillement prend le pouvoir dans le e-commerce

Les ventes en ligne d'habillement ont dépassé pour la première fois celles de high tech aux Etats-Unis l'an dernier. En France, l'achat de vêtements sur Internet reste le troisième marché derrière les biens culturels et le tourisme. Il est cependant le plus dynamique.

Petite révolution dans le e-commerce aux Etats-Unis. En 2006, les internautes américains ont plus dépensé dans les vêtements, accessoires et chaussures que dans les produits high tech selon le cabinet d'études Forrester Research. Le chiffre d'affaires du secteur de l'habillement et accessoires sur Internet a atteint 18 milliards de dollars (13,5 milliards d'euros) en 2006 contre 17 milliards pour les achats en matériel informatique, logiciels et électronique grand public. Il avoisinera 22 milliards de dollars en 2007 et représentera 10% des ventes totales de vêtements, chaussures et accessoires contre 8% en 2006.

En France, en 2006, les produits du secteur de la mode (vêtements et chaussures) sont les troisièmes produits les plus achetés derrière les biens culturels (CD, DVD et livres) et les services de tourisme (billets avion et train) mais devant l'informatique. En revanche, le secteur de l'habillement est le plus dynamique à la fois dans l'offre et la demande. Le nombre de sites dédiés au secteur de la mode et de la beauté a augmenté de 36,7% en 2006, avec 730 nouveaux e-commerçants d'après l'association pour le commerce et les services en ligne (ACSEL). C'est dans le textile et l'habillement que la plus forte hausse des ventes a été enregistrée (41%) grâce à de nouveaux concepts comme les ventes privées en ligne, en progression de 126% en 2006. Au premier trimestre 2007, La Redoute et venteprivee.com se classent respectivement troisième et neuvième sites les plus visités.

Ce boom des vêtements sur Internet reflète l'arrivée massive, dans le commerce en ligne, de nouveaux clients. Longtemps sous-représentées, les femmes sont désormais presque à parité avec les hommes. Or, 67% des internautes femmes ont déjà acheté des vêtements en ligne, contre 41% chez les hommes. Mais « les marges de croissance demeurent très fortes », constate une étude de Benchmark Group spécialisée dans les nouvelles technologies, puisque moins d'un Français sur deux achète sur Internet. Les ventes en ligne représentent 12 milliards de chiffre d'affaires selon la Fédération des entreprises de vente à distance (FEVAD). Elles augmenteraient de près de 30% en 2007 pour un montant estimé de 16,8 milliards d'euros. Une tendance à la hausse confirmée par les chiffres du premier trimestre 2007 : 40% de hausse à 4 milliards d'euros.

Source : La Newsletters HighTech
http://www.lexpansion.com/NLTech/4565.18.157996.html

Aucun commentaire: