RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 10 mai 2007

Media_Canada: Warner dénonce le piratage et annule ses projections de promotion



Canada: Warner dénonce le piratage et annule ses projections de promotion

Les studios Warner annulent toutes leurs projections promotionnelles au Canada pour protester contre les lois canadiennes antipiratage, jugées trop molles.

http://www2.warnerbros.com

Warner Bros Pictures affirme prendre cette mesure parce que le Canada est devenu la principale source de reproductions illicites de films au monde. Selon l'entreprise, environ 70 pour cent de ses productions ont été copiées illégalement au cours des 18 derniers mois.

Darcy Antonellis, vice-président principal du service antipiratage de Warner, a fait savoir que la mesure entre en vigueur immédiatement, à commencer par "Ocean's 13", qui mettra en vedette Brad Pitt et George Clooney, et le très attendu "Harry Potter et l'Ordre du Phénix".

A l'heure actuelle, ce n'est pas un crime au Canada de faire des enregistrements de films dans des salles de cinéma à des fins personnelles. Pour pouvoir poursuivre un pirate, il faut prouver que la copie du film est produite à des fins commerciales.

"Le Canada est la priorité numéro un en législation anticaméscope", a affirmé M. Antonellis dans un communiqué, mardi.

"Dès qu'un film a fait une semaine en salle, vous pouvez presque être assuré qu'une copie canadienne va surgir quelque part."

En 2005, le piratage de films a coûté 225 millions $ US à l'industrie canadienne du cinéma et 34 millions $ US au gouvernement canadien, selon une étude de la Motion Picture Association of America.

En avril dernier, l'association plaçait le Canada sur une liste de surveillance de pays jugés à haut risque aux côtés de délinquants de longue date comme la Chine, la Malaisie et l'Inde.

Les enregistrements piratés, qui se vendent parfois aussi peu que 2 $, peuvent passer des salles obscures aux kiosques de DVD à travers le monde en moins de 24 heures.

"Nous regrettons d'avoir à annuler nos visionnements au Canada, mais notre studio doit prendre des mesures pour protéger non seulement notre marque mais notre engagement envers nos réalisateurs et envers les salles de cinéma du monde entier", a déclaré le président de la distribution intérieure de Warner, Dan Fellman.

Source : Branchez Vous via © La Presse Canadienne, 2007
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/canada_warner_denonce_le_pirat.html

Aucun commentaire: