
Dernière minute: Microsoft rachète aQuantive pour 6 milliards de dollars en cash
Microsoft rachète le réseau publicitaire interactive aQuantive www.aquantive.com la maison mère de Avenue A l Razorfish, Atlas et Drivepm pour environ 6 milliards de dollars en cash. L’information officielle est ici
http://www.microsoft.com/presspass/press/2007/may07/05-18Advertising.mspx
aQuantive est une société côtée avec une valeur de marche de 2.8 millliards de dollars. Le prix d’acquisition est un premium de X2. Cela intervient après les acquisitions de Google et Yahoo d’autres réseaux publicitaires. Google a racheté DoubleClick opur 3.1 milliards et Yahoo RightMedia pour 680 millions de dollars. Hier le groupe WPP a acquis la régie 24/7 Real Media pour 649 millions de dollars
En 2006 aQuantive a réalisé un chiffre d’affaires de 442 millions de dollars pour un revenu net de 54 millions de dollars
aQuantive dispose à la fois d’un réseau d’agence et d’outils publicitaires. La société est basée à Seattle
Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire