Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 23 mai 2007
Pub_Google radie les sites qui parasitent son programme AdSense
Google radie les sites qui parasitent son programme AdSense
Business - Les éditeurs de sites regorgeant de liens sponsorisés, tout en étant très pauvres en contenu ont mangé leur pain blanc. Google les suppriment de son programme car ils génèrent des revenus substantiels sans apporter de valeur ajoutée.
Google a décidé de faire le ménage de printemps en excluant de son programme AdSense tous les sites parasites spécialisés dans ce que les Anglo-Saxons appellent l'«arbitrage».
Le principe de ces sites MFA (made for Adsense) est simple: ils achètent des mots-clés dans le programme Adwords, créent pour chacun d'eux des pages contenant tous les mots relatifs au sujet, et les remplissent de publicités Adsense (liens sponsorisés) grâce au code HTML fourni par Google, qui va se charger de les rendre pertinentes par rapport au contexte.
Ou comment faire qu'une page avec très peu de contenus et ne nécessitant aucune mise à jour, ou presque, génère un maximum de clics sur des liens Adsense.
Plus de 10.000 dollars de revenus mensuels
La plupart des éditeurs de sites MFA qui génèrent des revenus substantiels ont reçu un e-mail de radiation du programme Adsense à compter du 1er juin prochain. Certains d'entre eux perçoivent plus de 10.000 dollars par mois en parasitant ainsi le réseau publicitaire du moteur de recherche. Ils devront donc se tourner vers d'autres solutions pour monétiser leur audience; ils percevront néanmoins tout ce qui leur sera dû au 31 mai.
Ce ménage est bienvenu pour les annonceurs, qui commençaient à rechigner à lancer des campagnes sur une myriade de sites parasites très pauvres en contenus. Jusqu'à présent, Google, qui touche une commission sur tous les clics, même ceux générés par des sites MFA, en avait profité. Mais le phénomène menaçant de provoquer une baisse du prix de la publicité au clic, la société internet se devait de réagir.
Source : ZDNet.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39369622,00.htm
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire