Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 21 mai 2007
Téléphonie_En Françe portabilité du numéro : ce qui change lundi
En Françe portabilité du numéro : ce qui change lundi
Dès lundi, un abonné mobile pourra changer d'opérateur en une semaine tout en gardant son numéro. Explications.
Dès lundi, les Français pourront plus facilement faire des infidélités… à leur opérateur mobile. Après plusieurs mois de tractations, et malgré la résistance de quelques irréductibles, c'est en effet la semaine prochaine qu'entre en vigueur la nouvelle portabilité des numéros mobiles. Désormais, les abonnés pourront faire la bascule entre deux opérateurs en seulement une semaine, alors que la transition pouvait durer auparavant plus de deux.
Pour l'abonné, la procédure se veut des plus simples. A l'ouverture de son nouveau contrat, le client précise au nouvel opérateur qu'il veut conserver son numéro et l'autorise à résilier son précédent abonnement. C'est tout. Une information essentielle lui sera toutefois demandée : son relevé d'identité opérateur, un numéro unique permettant d'identifier sa ligne. Ce RIO s'obtiendra en téléphonant à un serveur vocal mis en place par son ancien opérateur (voir le tableau ci-dessous). L'appel sera gratuit depuis le téléphone portable du client. Mais le service client pourra aussi délivrer cette information.
Une fois la procédure enclenchée, le nouvel opérateur se charge de tout. Grâce à une mise à une modernisation des systèmes d'information des quinze opérateurs français (Mobisud, Ten et Transatel seront prêts cet été), la procédure durera au maximum sept jours ouvrables, soit dix jours au total. Encore faut-il que tous les opérateurs jouent le jeu ! Si SFR et la plupart des opérateurs virtuels ont accepté de réduire à dix jours leur période de résiliation, Orange et Bouygues Telecom font de la résistance, et s'exposent à des poursuites judiciaires. Orange raccourcira seulement ce délai de 45 à 30 jours. Bouygues, également, passera de deux à un mois.
Le jour du portage du numéro, la coupure de la ligne pourra durer jusqu'à quatre heures. Ensuite, le client pourra changer de carte SIM pour émettre et recevoir des appels sur le réseau de son nouvel opérateurs. Quel que soit le délai, l'abonné devra en en tout cas payer les mensualités restantes à son ancien opérateur, s'il est lié par une durée minimum d'engagement. Cette donnée lui sera aussi fournie lors d'un appel au serveur vocal du RIO.
Comment obtenir son numéro de RIO
Auchan 5533
Bouygues Telecom 658
Carrefour 845
Coriolis 01 41 45 87 49
Débitel 1804
Mobisud 08 05 70 04 38
Neuf Cegetel 08 05 70 04 52
NRJ 675 767
Orange 527
SFR 933
Télé2 841
TEN 839
Transatel 01 70 67 00 67
Virgin/Breizh Mobile 843
Source : La Newsletters HighTech
http://www.lexpansion.com/NLTech/4565.18.158073.html
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire