RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 24 mai 2007

Web_SplitGames lance GameSkoot, le premier moteur de recherche consacré aux jeux vidéos



SplitGames lance GameSkoot, le premier moteur de recherche consacré aux jeux vidéos

SplitGames, une startup française dont nous suivons le développement depuis un moment et qui propose un service bien conçu de troc de jeux vidéos, vient de lancer un nouveau service du nom de GameSkoot. Il sera officiellement annoncé dans les prochains jours. GameSkoot, www.gameskoot.fr est le premier moteur de recherche dédié entièrement aux jeux vidéos.

www.splitgames.fr

J’ai testé le service et il est particulièrement bien conçu et pensé. Vous pouvez lancez un requête en Français ou en Anglais et une fois les résultats obtenus filtrer les résultats par source. Plusieurs onglets permettent d’accéder à différentes types de résultats comme les “Cheat” ou trucs ou actualités forum ou Tests. Chaque résultat peut être noté selon sa pertinence et améliorera avec le temps ce que la société appellé le GameRank (en référence au PageRank de google)

Le GameRank est une technologie d’indexation qui couvre 99 critères (rassurez je ne vais pas les détailler ici) et tient compte aussi bien du point de vue éditorial que de la contribution des utilisateurs. La technologie d’Exalead a été mise à profit pour le service. Tout est expliqué ici

Une Onglet “hot stuff” a été ajouté et consiste en une agrégation des flux RSS les importants de l’industrie, une sorte de OrginalSignal du Jeu Vidéo. Le site est disponible en deux langues.

J’aurais aimé pouvoir disposer d’un filtre de résultat par plateforme (PC/Web/console et par console). Un flux RSS par requête pour suivre les nouveaux résultats aurait été le bienvenu (notamment pour les astuces) Bien évidemment je ne peux que les conseiller d’intégrer leur moteur à leur site existant, SplitGames.

Mais je trouve ce service intéressant et utile s’ils arrivent à intégrer leur moteur dans les communautés en ligne de joueur notamment. Tous les grand sites de jeux vidéos comme GameSpy ont leur propre moteur, mais un véritable Google du Jeu Vidéo sera certainement bien accueilli par les nombreux accrocs de la manette.

Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: