Au Canada le gouvernement fédéral s'engage à combattre le piratage de films
Profitant de la visite en Ontario d'Arnold Schwarzenegger, le gouverneur de la Californie, le premier ministre Stephen Harper a annoncé son intention de renforcer la loi contre l'enregistrement de films dans les salles de cinéma.
C'est connu, le Canada a une mauvaise réputation à l'étranger en ce qui a trait au piratage des films dans les salles de cinéma. Bon nombre des films piratés ont été enregistrés à l'aide d'une caméra vidéo dans les salles de cinéma du pays; pour protester contre ce fait, certains studios ont même annulé les avant-premières dans les salles canadiennes. Les producteurs américains estiment à 6 milliards de dollars les pertes engendrées par le piratage.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il n'est pas interdit de filmer à l'aide d'une caméra vidéo. Seule la distribution du contenu piraté est illégale. Les autorités policières ont d'ailleurs déjà indiqué que la législation actuelle rend très difficile l'arrestation d'une personne surprise avec une caméra dans une salle de cinéma. Monsieur Harper a donc l'intention de modifier la loi pour l'actualiser et lui donner plus de mordant.
Les représentants américains ont qualifié cette mesure de « pas dans la bonne direction ». Il aura donc fallu la visite du Terminator pour conscientiser le gouvernement à ce problème et l'inciter à agir.
Source : Branchez Vous
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/06/le_gouvernement_federal_sengag.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire