Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 27 juin 2007
Media_L'écoute de la radio à la baisse au Québec
L'écoute de la radio à la baisse au Québec
L'écoute de la radio au Québec a enregistré en 2006 l'une des plus fortes baisses parmi les provinces canadiennes, selon une étude de Statistique Canada, dévoilée hier.
La diminution a été particulièrement prononcée chez les francophones, où le temps d'écoute a diminué d'une heure par semaine. Les anglophones du Québec ont quant à eux écouté la radio de langue anglaise pendant 20,8 heures par semaine, un sommet canadien.
Pour l'ensemble du Canada, l'écoute de la radio a aussi diminué en 2006, particulièrement chez les adolescents et les jeunes adultes. En moyenne, les Canadiens ont passé 18,6 heures par semaine à écouter la radio l'automne dernier, en baisse par rapport aux 19,1 heures par semaine enregistrées en 2005.
Une grande partie de la diminution a été observée chez les 12-17 ans et chez les 18-24 ans, qui préfèrent les lecteurs de musique numérique et la musique en ligne. Les adolescents ont écouté la radio à peine 7,6 heures par semaine, le chiffre le plus bas de tous les groupes d'âge. Il s'agit d'une baisse d'une heure par rapport à 2005.
Chez les jeunes hommes adultes, le temps d'écoute de la radio a diminué de 15,1 heures à 13,7 heures par semaine. Chez les femmes du même groupe d'âge, il a reculé de 15,4 heures à 14,6 heures.
Les femmes âgées (65+) continuent d'être les auditrices les plus assidues, avec 22,7 heures d'écoute par semaine. Chez les hommes âgés, le temps d'écoute a légèrement fléchi, passant de 20,3 heures à 19,5 heures par semaine.
L'écoute de la radio n'a augmenté que dans trois provinces en 2006: Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse et Nouveau-Brunswick. Les résidants de la Nouvelle-Écosse ont été les plus grands auditeurs, avec 20,4 heures par semaine, alors que ceux de la Colombie-Britannique enregistrent le niveau d'écoute le plus bas, avec 16,9 heures.
Source : Info Presse
Libellés :
BBM,
Québec,
Radio,
Statistique Canada
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire