Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 1 juin 2007
Media_The Big DonorShow fait scandale
The Big DonorShow fait scandale
La diffusion vendredi 1er juin aux Pays-Bas d'une émission de télé-réalité dans laquelle une femme doit choisir celui des 3 candidats qui bénéficiera d'une transplantation de son rein "révulse" la Fédération nationale d'aide aux insuffisants rénaux (Fnair), qui compte 11.000 adhérents en France.
Dans un communiqué, la Fnair estime que "ce type d'émission profite de la maladie et de la détresse liée à cette maladie". "Mettre en compétition publique des personnes en attente d'une transplantation, c'est les rabaisser au niveau des esclaves que l'on mettait en jeu aux Jeux du cirque", ajoute-t-elle.
"Le choix va se faire à partir de notions subjectives, soumises à un public non averti", en fonction de critères tels que "le faciès, la notoriété de tel ou tel, le fait que celui-ci est plus plaisant que celui là" ..., estime encore la Fnair. Elle dénonce "une entreprise de démolition contre l'éthique et l'équité en matière de dons d'organes et contre tous les combats" que la Fédération a menés. Une telle émission ne "serait pas possible" en France, assure la Fédération, selon qui "l'Agence de la biomédecine veille à ce qu'une telle situation ne puisse se produire".
Le "Grand Spectacle du Donneur" (The Big Donorshow) a été imaginé par Endemol, le célèbre groupe de production néerlandais inventeur de la télé-réalité, et notamment de Big Brother. Au centre de l'émission, Lisa, 37 ans, condamnée à terme par une tumeur au cerveau. Elle devra décider à qui des trois patients sélectionnés par les producteurs, âgés de 18 à 40 ans, elle donnera un rein. Les téléspectateurs pourront tenter d'influencer son choix par des sms. (AFP)
Source : Le Blog Media
http://breves.rsfblog.org/
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire