RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 21 juin 2007

Narrowcasting_Digital signage aussi Narrowcasting ou dynamic instore tv



Digital signage aussi Narrowcasting ou dynamic instore tv est une nouvelle forme de ‘instore’ marketing. Cette nouvelle façon de communiquer dans les magasins vous donne la possibilité de diffuser depuis un point central un ou plusieurs messages dans un ou plusieurs points de vente.

Ces messages peuvent être émis à un moment déterminé au préalable et à l’égard d’un groupe cible spécifié. Avec ceci, on peut tenir compte d’un besoin spécifique propre à un groupe cible particulier à un endroit déterminé.

Quelques statistiques
Comme cela ressort d’une enquête de American Arbitron, www.arbitron.com des écrans télévisés dans un magasin influence favorablement le comportement d’achat et le choix du magasin. Arbitron a fait des recherches sur l’attitude des Américains vis-à-vis du narrowcasting. Les résultats étaient largement positifs : 29 % des consommateurs qui ont vu un produit sur un écran achètent le produit spontanément.

Quelques résultats remarquables de l’enquête :
* 33 % des consommateurs regardent parfois une vidéo commerciale en magasin.
* un sur dix acheteurs a pris l’habitude de regarder des vidéos retail en n’hésite pas à interrompre ses courses pour cela.
* Plus de trois quarts des téléspectateurs trouvent les écrans télévisés pratiques pendant le shopping.
* 52 % trouvent que bien plus de magasins devraient passer au narrowcasting.
* Si le choix de faire ses courses dans un magasin avec ou sans écrans télévisés était offert, 42 % des spectateurs préfèreraient un magasin avec des télés.
*

Quel contenu est le plus apprécié pour le narrowcasting
80 % des consommateurs veulent voir un contenu en lien au magasin.
Les offres frappent le plus avec 81 %, suivi par les renseignements sur les produits (72 %) et les évènements particuliers (68 %)
Il est apparu que ce sont les jeunes en particulier (18-34 ans) qui apprécient le plus les écrans télévisés. 84 % de ce groupe cible trouvent que les écrans sont pratiques contre 64 % chez les plus de 50 ans. 72 % des jeunes consommateurs veulent aussi regarder des clips vidéo pendant le shopping. 46 % des hommes s’intéressent également aux infos de sport et aux résultats pendant le shopping.

Source : American Arbitron
http://www.arbitron.com

Aucun commentaire: