Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 28 juin 2007
Plus de transparence pour les conducteurs
Dès lundi, les conducteurs pourront s'informer directement sur Internet du nombre de points restant sur leur permis de conduire. Baptisé « Télépoints », ce service fournira aux 38 millions de titulaires de permis de conduire français (autos, poids lourds, motos, bus et autocars) leur solde de points à tout instant et en toute confidentialité sur le site du ministère de l'Intérieur.
Mais avant cela et pour conserver la confidentialité, les conducteurs devront se procurer leur numéro de dossier et leur code confidentiel. Ces données figurent sur le relevé intégral de chaque dossier de permis de conduite que chacun peut obtenir dans n'importe quelle préfecture ou dans les 250 sous-préfectures. Cette demande peut également s'effectuer par courrier en envoyant des photocopies (permis de conduire et pièce d'identité) et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception.
Faciliter la vie aux conducteurs
En 2006, huit millions de points ont été retirés et 69 OOO permis invalidés à la suite de la perte des douze points, alors que 1 140 000 points ont été rétablis.
Le ministre de l'intérieur Michèle Alliot-Marie a rappelé qu'un « certain nombre de personnes » continuaient à conduire sans point parce qu'elles ignoraient leur solde. Le ministre déclare que ce système « facilitera la vie des conducteurs et sensibilisera ceux qui ont perdu des points ».
Source : La vie Numérique
Libellés :
France,
Michèle Alliot-Marie,
ministère de l'Intérieur,
permis de conduire,
sous-préfectures,
Web
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire