
Les gagnants Radio, Outdoor et Média
Voici quelques résultats provenant du 54e Festival de la publicité de Cannes dans les catégories Radio, Outdoor et Média.
Zig Toronto, www.zigideas.com mérite l'or dans la catégorie Média pour la campagne "Get Scared More Often" réalisée pour Scream TV, www.screamtelevision.ca L'agence remporte également l'argent pour Scream, du même annonceur.
Toujours en Média, la Nouvelle-Zélande a remporté un second Grand Prix en autant de jours, alors que les agences OMD New Zealand et TBWA/Whybin d'Auckland, www.whybintbwa.co.nz ont reçu les grands honneurs à la suite d'une opération pour le service de commerce en ligne Pago d'ASB Bank. La campagne "Money Goes Digital" comprenait entre autres des visuels autocollants collés sur d'authentiques billets de banque ainsi qu'une murale formée de 30 000 Post-It, qui reproduisait un billet de banque pixélisé.
Dans la catégorie Outdoor, le Canada remporte sept prix, sur 30 finalistes. DDB Canada Vancouver, www.pjddb.com récolte trois prix d'argent pour ses campagnes réalisées pour Braintrust. Taxi rapporte un Lion de bronze pour Let There Be Xenon, du fabricant Mini. Enfin, JWT Toronto, www.jwt.com mérite trois prix d'argent pour les campagnes de WashYourHands.tv.
Le Grand Prix dans cette catégorie a été attribué à une campagne de BBDO Johannesburg pour NedBank, www.nedbank.co.za L'opération "Power to The People" consistait en un panneau publicitaire solaire dont l'énergie accumulée était répartie à des édifices, notamment une école.
Déception pour le Canada, qui ne remporte aucun prix Radio. Six publicités radio avaient été retenues parmi les finalistes, mais aucune n'a été récompensée.
Le lauréat du Grand Prix radio des deux dernière années, Budweiser, a cédé la place à Snickers, www.snickers.com qui remporte les honneurs grâce au message "Hoedown", conçu par Clemenger BBDO, de Melbourne, www.clemengerbbdo.com.au L'exécution de deux minutes dresse avec humour la liste de tout ce que mangerait un homme pour soulager sa faim. Et son comparse de répondre: "J'ai tellement faim que je mangerais... une Snickers".
Au Québec, Bleublancrouge, www.bleublancrouge.ca Sid Lee, www.sidlee.com et étaient en lice avec une pièce chacune dans la catégorie Radio. Aucune n'a été primée.
Bleublancrouge pourrait encore recevoir un prix dans la catégorie Presse aujourd'hui. Les Cyber Lions seront également attribués aujourd'hui. Surveillez Infopresse.com en fin d'après-midi pour plus d'information.
Source : Info-Presse
http://www2.infopresse.com/blogs/actualites/archive/2007/06/20/article-22666.aspx
Aucun commentaire:
Publier un commentaire